Partenariat Industrie-Chercheurs
Les intérêts et expertises des chercheurs et chercheuses du Réseau douleur peuvent représenter un atout majeur pour l’industrie. En retour, ces partenariats permettent d’offrir des perspectives riches d’application et de développement en recherche.
Notre expérience et nos conseils vous assureront la meilleure visibilité possible sur ces expertises et vous assurera d’un contact privilégié avec des partenaires de choix.
Nous vous encourageons à nous contacter pour partager votre projet et vos besoins dans le domaine de la recherche sur la douleur.
Vous pouvez nous joindre pour plus d’information.
Nos plateformes techniques
Les plateformes techniques sont des outils communs disponibles pour nos partenaires afin d’accélérer leurs avancées et pour les initiatives stratégiques du réseau afin de générer de nouvelles connaissances. Elles sont dirigées par des chercheurs et chercheuses chevronné(e)s et fournissent des services et des ressources techniques de haute qualité.
PT 1: Outils moléculaires et imagerie cellulaire
PT 2: Plate-forme de phénotypage comportemental
PT 3: Plateforme d’imagerie multimodale du cerveau et de la colonne vertébrale
PT 4: Analyse génétique et génomique
PT 5: Plateforme de recherche axée sur les patient(e)s
Accès Données registre
Le registre Québec Douleur a été conçu en 2007 grâce à une initiative stratégique du Réseau québécois de recherche sur la douleur.
Le Registre est une base de données administrative et de recherche qui procure des données standardisées sur une grande cohorte de 9363 patient.e.s souffrant de douleur persistante. Une série de données démographiques et cliniques définies sont recueillies sur ces patient.e.s en utilisant des outils de mesures uniformes et validés.
Accès données consortium douleur au dos
Notre base de données contient les données suivantes : la version canadienne du NIH minimum dataset, le DN4, un questionnaire à propos des comorbidités et l’impression globale de changement. Ces données ont été collectées sur une base continue depuis novembre 2018 chez plus de 6000 participants vivant avec de la douleur au dos à 0, 3, 6, 12 et 24 mois. Vous pouvez nous contacter pour proposer une collaboration ou faire une demande d’accès.

