Voir tous les membres

Nicole Alberts

Ph.D. (docteur),  Membre régulier
Intérêt principal
Douleur cancéreuse
Intérêt secondaire
Rx (cannabis, opioïdes, canaux ioniques)
Affiliation primaire

Université Concordia

Affiliation secondaire
Aucun

Biographie

Nicole Alberts a obtenu son doctorat en psychologie clinique de l'Université de Regina en 2015, qui a été suivie d'une résidence et d'un stage postdoctoral à l'Université de Washington. Elle s'est jointe à la faculté de l'hôpital de recherche pour enfants St. Jude en 2016. En août 2020, la Dre Alberts est retournée au Canada et a commencé son poste de professeure agrégée au Département de psychologie de l'Université Concordia.

L'objectif de son programme de recherche est d'améliorer la douleur et les résultats psychologiques chez les individus tout au long de la vie (personnes diagnostiquées avec un cancer pédiatrique et une drépanocytose). Pour cela elle cherche à: a) caractériser la douleur chez les personnes sous traitement et survivantes au cancer infantile et à la drépanocytose; b) étudier les variables psychologiques qui peuvent avoir un impact sur la douleur et le fonctionnement. Elle utilise des approches de santé numérique pour répondre à des questions de recherche clés et pour développer et tester des interventions ciblant la douleur et les résultats psychologiques.

Elle est également une psychologue clinicienne de la santé avec une expérience dans les populations pédiatriques et adultes.