Voir tous les membres

Arkady Khoutorsky

Ph.D. (docteur),  Membre régulier
Intérêt principal
Douleur neuropathique
Intérêt secondaire
Génétique de la douleur
Affiliation primaire

Université McGill

Affiliation secondaire
Aucun

Biographie

Arkady Khoutorsky a obtenu son DVM et doctorat à l'Université hébraïque de Jérusalem, en Israël. En 2009, il rejoint le laboratoire du Dr Nahum Sonenberg, pour sa formation postdoctorale. Pendant son séjour dans le laboratoire du Dr Sonenberg, il a lancé un projet visant à élucider le rôle du contrôle translationnel dans la sensibilisation de la voie de la douleur. Ses principaux centres d'intérêt étaient la régulation positive de la traduction dans différentes conditions de douleur et le développement d'outils pharmacologiques et génétiques pour leur traitement.
Il y a dirigé une étude collaborative impliquant des approches comportementales, électrophysiologiques, biochimiques et génétiques, tirant parti de l'expertise du Dr Sonenberg en contrôle translationnel et du Dr Mogil dans la douleur, pour étudier le rôle des mécanismes de contrôle de la traduction dans la douleur. Il a également caractérisé de nouveaux mécanismes de contrôle de la traduction impliqués dans la plasticité synaptique, l'apprentissage et la mémoire.
En 2016, il s'est joint au Centre de recherche Alan Edwards sur la douleur à McGill pour poursuivre ses recherches indépendantes axées sur les mécanismes de contrôle translationnel dans la douleur chronique.