programme – ouvert
Aucune date limite de soumission
Ce programme vise à supporter les membres du RQRD qui désirent inviter des chercheurs ou chercheuses internationalement reconnu.e.s à venir présenter des aspects innovants de leur programme de recherche.
- 5 enveloppes disponibles par année financière (Mars à Avril)
- 2 000$ maximum par conférencier.ère invité.e, la balance est assurée par les groupes qui invitent le chercheur
- Le conférencier ou la conférencière doit présenter sur un minimum de 2 sites lors de sa visite, et ce dans deux villes différentes (i.e. par exemple 2 universités ou centres de recherche à Montréal seraient considérés comme 1 seul site. Il faudrait que le conférencier se déplace également par exemple à Québec pour être admissible).
- Le RQRD doit être reconnu comme partenaire principal pour la tenue de la conférence (logos disponibles sur demande).
Procédure:
- Faire la demande écrite au comité de gestion du Réseau Douleur (info@qprn.ca), en fournissant les dates et thèmes de présentation, un descriptif de l’activité, une courte biographie de l’invité.e incluant ses champs d’intérêt.
- Votre demande doit inclure un budget indiquant les intrants et extrants.
- Votre demande doit inclure le CV de l’invité.e ou la liste de ses publications sur PubMed.
- Vous pouvez faire part au coordonnateur ou à la coordonnatrice d’un deuxième site d’intérêt déjà identifié ou vous pouvez demander à ce dernier de sonder l’intérêt auprès d’autres sites.
Décision et remboursement:
- Le comité de gestion étudiera la demande et s’assurera que tous les critères sont respectés avant de donner sa décision.
- Le RQRD procédera, suite à la réception des preuves de dépense, à un transfert interinstitutionnel d’un montant maximal de 2 000$ au membre qui a initié la demande.
- Le ou la membre du RQRD qui invite le conférencier ou la conférencière invité.e sera responsable de gérer la logistique et les dépenses avec les autres sites de manière équitable.