Voir tous les membres

Annie Levesque

Membre partenaire


Affiliation primaire

Aucune

Affiliation secondaire
Aucun

Biographie

Annie Levesque vit avec la douleur chronique depuis plusieurs années. Atteinte d’une dysplasie spondylo-épiphysaire, une maladie congénitale rare causée par une mutation génétique. Au fil des années, plusieurs comorbidités se sont ajoutées, notamment la polyarthrite rhumatoïde, l’arthrose et une atteinte de type lattice, rendant la gestion de la douleur à la fois complexe et évolutive.

Son parcours de vie l’a amenée à développer une compréhension des impacts physiques, émotionnels et sociaux de la douleur chronique, ainsi que des enjeux liés aux soins, à l’adaptation et à la qualité de vie.

Comment votre travail actuel contribue-t-il à l'amélioration des traitements ou à la compréhension de la douleur ?
En tant que patiente partenaire, je souhaite mettre mon expérience vécue au service de la recherche afin de contribuer à des projets humains et ancrés dans la réalité des personnes vivant avec la douleur chronique. Je veux favoriser une meilleure collaboration entre patients, cliniciens et chercheurs. Tous ensemble, nous contribuons à une recherche plus inclusive, sensible et alignée aux besoins réels des patients.