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Retraite annuelle 2026

Retraite 2026 du RQRD

La retraite annuelle du RQRD est une excellente occasion pour les membres de présenter leur travail, de réseauter, de développer des collaborations productives et d’avoir des mises à jour scientifiques de la part des spécialistes dans le domaine de la recherche sur la douleur.

La 18ème retraite du RQRD se tiendra du 18 au 20 janvier 2026 au Delta, Mont Sainte-Anne Ajouter à l’agenda.

Inscription du 3 au 31 octobre 2025.
Programme à venir.

Depuis 2007, le RQRD tient son assemblée générale annuelle (AGA) pour ses membres (un événement de 2 jours dans un emplacement central au Québec). Cet événement est une excellente occasion pour les membres de présenter leur travail, de réseauter, de développer des collaborations productives et d’avoir des mises à jour scientifiques d’éminents spécialistes dans le domaine de la recherche sur la douleur. Pour cette occasion, les membres sont invités à partager les résultats de laboratoire et les avancées des nouveaux consortiums en activité au Réseau. Cet évènement est une très bonne occasion de pratiquer la communication d’idées et de concepts scientifiques et de rechercher des collaborations.

Cette année, les membres régulier.e.s, les membres de la communauté étudiante, les membres partenaires (incluant les prestataires de soins, les personnes professionnelles de recherche et les personnes patientes partenaires et proches aidantes) se réuniront pour discuter des projets de recherche en cours et de leurs avancées ainsi que pour connaitre les avancées des nouveaux consortiums du RQRD. Cet événement sera également l’occasion d’accueillir et d’intégrer les nouveaux membres et de renforcer les collaborations existantes ou d’en créer de nouvelles ainsi que de faire le point sur les avancées de l’année et les objectifs à venir.

La période d’inscription ouvrira du 3 au 31 octobre 2025. Soyez à l’affût!
Le nombre de places étant limité, nous vous invitons à vous inscrire dès que possible. Le programme préliminaire sera accessible sur la plateforme d’inscription. La priorité sera donnée aux membres régulier.e.s et partenaires, ainsi qu’aux personnes étudiantes. Une participation de 200$ sera demandée aux membres et une participation de 100$ sera demandée aux membres de la communauté étudiante. Cinq personnes étudiantes par laboratoire pourront s’inscrire, dans la limite de 100. Chaque personne étudiante doit soumettre un résumé dans la section « Soumission », veuillez noter qu’une affiche existante pourra être utilisée. Comme pour les éditions précédentes, les personnes professionnelles de recherche, les prestataires de soins et conjoints ou conjointes des membres régulier.e.s et partenaires sont invité.e.s, à leurs frais.