La recherche québécoise en chiropratique s’illustre sur la scène internationale à Copenhague.
Du 7 au 10 mai 2025, plus de 30 représentants du Québec ont pris part au Congrès mondial de la World Federation of Chiropractic (WFC) à Copenhague. L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) y était fortement représentée, notamment grâce à la participation d’Isabelle Pagé, chiropraticienne, professeure au Département de chiropratique de l’UQTR et membre du RQRD.
Aux côtés de ses collègues du Département, Isabelle Pagé a mis en valeur les travaux de recherche menés à l’UQTR dans le domaine de la santé neuromusculosquelettique. Près d’une dizaine de projets réalisés à l’UQTR ou en collaboration ont été présentés, incluant plusieurs communications orales par des étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs.
Ce congrès, qui réunit des représentants de plus de 90 pays, constitue une plateforme essentielle de diffusion, de réseautage et de collaboration pour la recherche et la formation en chiropratique. Les retombées de cette participation, tant pour le développement de partenariats que pour la mise en valeur de l’expertise québécoise, s’annoncent prometteuses.