Paperplane Therapeutics a été fondée en 2019 par une équipe visionnaire et expérimentée. Combinant une solide expertise en médecine et en divertissement interactif, les fondateurs se sont réunis pour concevoir des jeux vidéo thérapeutiques en réalité virtuelle. Leur volonté ? Améliorer concrètement l'expérience de soin que vivent les enfants et les adolescents lorsqu'ils doivent subir un traitement ou un acte médical en clinique ou en milieu hospitalier.
Paperplane Therapeutics, une start-up québécoise leader dans le développement de jeux de réalité virtuelle hautement interactifs et immersifs et de thérapies cognitivo-comportementales, est fière d’annoncer le lancement de Dream Dental, une solution thérapeutique révolutionnaire qui améliore le confort et la relaxation des patients pendant les procédures dentaires tout en réduisant le temps de procédure pour les praticiens dentaires.
Au Canada, selon l’Association dentaire de l’Ontario, de nombreuses personnes éprouvent une certaine anxiété lorsqu’elles consultent leur dentiste. Aux États-Unis, environ 36 % des personnes ont peur des traitements dentaires, dont 12 % ont une peur extrême, et environ 3 % des adultes des pays industrialisés peuvent souffrir de dentophobie et éviter d’aller chez le dentiste. En outre, on estime qu’environ 9 à 20 % des adultes aux États-Unis évitent de se rendre chez le dentiste en raison de leur peur et de leur anxiété.
Une étude clinique est actuellement en cours au Département de médecine dentaire du CHU Sainte-Justine, à Montréal, sous la supervision de la professeure Sylvie Le May, membre du RQRD.