Retour aux articles
Images website9

Nicole Alberts Récompensée par l’association canadienne d’oncologie psychosociale

Membres associés :

Chaque année, la Société canadienne de psychologie oncologique honore un nouveau chercheur pour ses contributions exceptionnelles à la recherche dans le domaine de l'oncologie psychosociale. Félicitations à Nicole Alberts qui a reçu le prix 2023.

La mission de la Société canadienne d’oncologie psychosociale est de favoriser le développement, la mise à l’essai, la mise en œuvre et la durabilité des meilleures pratiques en matière de bien-être psychologique, social, physique et spirituel chez les personnes touchées par le cancer, grâce à l’innovation et à l’éducation, à la recherche et à l’application des connaissances, aux soins cliniques et communautaires, au leadership et à la défense des intérêts. Chaque année, le prix de chercheur en début de carrière, soutenue par les IRSC – Institut du cancer, honore un nouveau chercheur ou une nouvelle chercheure pour ses contributions exceptionnelles à la recherche dans le domaine de l’oncologie psychosociale. Félicitations à Nicole Alberts qui a reçu le prix 2023!

Le programme de recherche de Nicole Alberts vise à améliorer la santé comportementale et les résultats psychologiques chez les individus tout au long de leur vie, en particulier chez ceux qui ont reçu un diagnostic de cancer pédiatrique. Ce faisant, elle cherche également à mieux caractériser la douleur chez ceux qui terminent le traitement du cancer pédiatrique et qui y survivent, ainsi qu’à identifier les facteurs de risque biopsychosociaux.