Ce programme du Fonds de la recherche en santé du Québec vise à faciliter le recrutement de chercheurs et de chercheuses qualifiés qui désirent entreprendre ou poursuivre une carrière de chercheur ou chercheuse autonome dans le domaine de la santé humaine. Le FRQS veut ainsi favoriser la continuité dans les activités de recherche en santé au Québec et assurer la disponibilité d'une main-d'œuvre scientifique de haut calibre adaptée aux besoins des milieux universitaire, hospitalier et industriel.
Félicitations à nos membres, pour leur succès au concours de bourses du FRQS comme Chercheurs-Boursiers !
– Jacques Abboud –
Pour son projet : Étude du contrôle neuromusculaire du tronc avec et sans douleur : une nouvelle approche combinant l’anatomophysiologie et la neuromécanique.
– François Desmeules –
Pour son projet : Réduire les délais et améliorer l’accès, l’efficacité et l’efficience des soins de santé chez les patients présentant des troubles musculosquelettiques communs.
– Gabrielle Pagé –
Pour son projet : La douleur comme un phénomène dynamique : Comprendre la variabilité individuelle de la douleur pour personnaliser les interventions.
Félicitations à nos membres, pour leur succès au concours de bourses du FRQS comme Chercheurs-Boursiers cliniciens !
– Christian Ioro-Morin –
Pour son projet : Restauration du contrôle volontaire d’un membre paralysé par neuromodulation contrôlée par le patient.
– Guillaume Léonard –
Pour son projet : Prise en charge de la douleur chez les aînés : nouvelles approches pour soulager la douleur chronique et favoriser le maintien en emploi.
– David Ogez –
Pour son projet : Prévenir et réduire les douleurs chroniques par des techniques d’hypnose médicale.
