Yves De Koninck reçoit un doctorat honoris causa de l'Université de Montréal pour sa recherche multidisciplinaire sur la douleur

Yves De Koninck

Le Dr Yves De Koninck, fondateur du Réseau québécois de recherche sur la douleur, a reçu un doctorat honoris causa de l'Université de Montréal.  Cet honneur lui a été décerné en reconnaissance de ses contributions révolutionnaires aux domaines de la recherche en neuroscience et sur la douleur.

Son approche multidisciplinaire, qu'il a développée par des collaboration entre chercheurs en santé mentale et physiciens experts en optique, photonique et lasers l'a mené à faire d'importantes découvertes qui augmente notre compréhension de la douleur et de ses mécanismes.  Il joue également un rôle important dans l'établissement de collaboration au sein du réseau de recherche sur la douleur du Québec, permettant des avancées importantes dans la recherche sur la douleur au Québec.  

Le Dr De Koninck est le directeur du Centre de recherche de l'Institut universitaire en santé mentale de Québec, et du Centre de Neurophotonique à l'Université Laval.

Lisez le communiqué de presse de l'Université de Montréal au sujet de cette annonce importante: L'Université de Montréal décerne un doctorat honoris causa au Dr Yves De Koninck