Retour aux articles

Le RQECD invité au baladodiffusion Pain Talk!

Le podcast Pain Talk a invité Don Daniel Ocay, étudiant au doctorat à l’Université McGill, à partager son travail sur la douleur pédiatrique et avec le Réseau québécois des chercheurs-étudiants sur la douleur (RQECD)

Don Daniel Ocay, coprésident du Réseau québécois des chercheurs débutants en douleur.

Le podcast Pain Talk est dédié à réunir des experts qui étudient et soutiennent les personnes souffrant de douleur. Il s’agit d’une plateforme où les chercheurs, les cliniciens et les individus vivant avec la douleur peuvent parler de la douleur – franchement et simplement.

Don Daniel Ocay est un étudiant au doctorat à l’Université McGill en chirurgie expérimentale sous la supervision de la Dre Catherine Ferland et coprésident du Réseau québécois des chercheurs débutants en douleur (RQECD). À la fin du mois de février, M. Ocay a été invité par l’animatrice du podcast, Dre Maureen Allen, pour partager les activités de sensibilisation du public menées par le RQECD. En raison de l’importance de la sensibilisation à la douleur et de l’éducation, il a partagé les initiatives du RQECD le 4 mars 2020. Il apparaît dans l’épisode 34 du podcast Pain Talk, publié le 26 mars 2020.

Au cours de l’entrevue, M. Ocay discute des petites et grandes initiatives de sensibilisation communautaire du RQECD. Il discute du projet de sensibilisation communautaire à petite échelle concernant la collaboration avec l’Association québécoise de la douleur chronique. M. Ocay discute également du projet de sensibilisation communautaire à grande échelle appelé PAINtalks. L’épisode du podcast peut être écouté ICI (En anglais).