Lancement du Registre Cannabis Québec

Afin de permettre aux médecins de mieux gérer l'utilisation du cannabis médical et d'assurer la sécurité des patients, l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) et le Consortium canadien pour l’investigation des cannabinoïdes (CCIC) mettent en place un registre pour les utilisateurs de cannabis à usage médical au Québec.  Le Dr Mark Ware, co-directeur du Réseau de recherche sur la douleur, est à la tête de cet ambitieux projet.

Cette banque de données est la toute première au monde sur l'utilisation du cannabis séché à des fins médicales et place le Québec en tête dans le domaine de la recherche sur le cannabis médical.

« Ce registre a été mis en place pour pallier le manque de données de recherche sur l’innocuité et l’efficacité de la marijuana », déclare le chercheur principal du projet, le Dr Mark Ware.  Le Dr Ware est directeur de la recherche clinique de l’unité de gestion de la douleur Alan Edwards du CUSM et professeur adjoint de médecine familiale et d’anesthésie à l’Université McGill, en plus d'être co-directeur du Réseau de recherche sur la douleur.

Lisez le communiqué de presse du CUSM: Première mondiale : lancement d’un registre québécois pour les utilisateurs de cannabis médical

Visitez le site web du Registre cannabis Québec