Retour aux articles

La première pommade pour les piqûres de poisson-lion et de méduses

Membres associés :

PteroTech Inc., une entreprise canadienne cofondée par des scientifiques de McGill qui recherchent activement la douleur causée par le venin de poisson-lion, a lancé son nouveau produit innovant, StingMaster, une pommade brevetée en vente libre qui bloque rapidement et efficacement la douleur causée par piqûres de poisson-lion et de méduses.

StingMaster est le premier produit disponible au public qui peut réduire la douleur causée par ces piqûres. Il a été formulé pour bloquer la cible des toxines douloureuses dans le venin de poisson-lion, ce qui donne une pommade qui bloque spécifiquement la douleur causée par les piqûres de poisson-lion à sa source.

«Nous travaillons sur ce produit depuis des années maintenant, et nous sommes ravis de pouvoir le partager avec les personnes qui en ont le plus besoin – victimes de piqûres de poisson-lion et de méduses», déclare le Dr Reza Sharif-Naeini, professeur agrégé au Département de physiologie de l’Université McGill, et co-fondateur et président de PteroTech.

Reza Sharif
Stephanie Mouchbahani-Constance

Cette formule brevetée est également efficace contre les piqûres de méduses, faisant de StingMaster une solution tout-en-un pour les piqûres aquatiques et le complément ultime à tout kit de plongée, sac de plage ou trousse de premiers soins.

«La dernière chose que vous voulez quand vous êtes dans l’océan est de vous faire piquer par un poisson-lion ou une méduse. Ces piqûres peuvent gâcher votre journée et parfois même votre semaine. StingMaster peut permettre aux gens de reprendre le contrôle de leurs aventures même s’ils sont piqués par l’une de ces bestioles », déclare Stephanie Mouchbahani-Constance, cofondatrice et PDG de PteroTech, et doctorante dans le laboratoire du Dr Sharif-Naeini.

En savoir plus