Voir tous les membres

Jordi Perez

M.D. (médecin),  Membre régulier
Intérêt principal
Douleur cancéreuse
Intérêt secondaire
Rx (cannabis, opioïdes, canaux ioniques)
Affiliation primaire

Université McGill

Affiliation secondaire
Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM)

Biographie

Dr Jordi Perez est un anesthésiste spécialiste de la gestion de la douleur. Il a obtenu son diplôme en médecine puis en anesthésiologie à Barcelone, puis a poursuivi une carrière de clinicien de la douleur après une bourse combinée de recherche et de douleur clinique à McGill. Il a obtenu son doctorat sur les modifications alimentaires et la douleur neuropathique expérimentale. Il a pratiqué la médecine de la douleur en Espagne et en Angleterre avant de rejoindre McGill en 2012.
Il est actuellement professeur agrégé d'anesthésie à l'Université McGill, dirige la bourse de recherche sur la douleur cancéreuse et construit le futur programme de résidence en médecine de la douleur de McGill.
Il est directeur médical associé de l'Unité de gestion de la douleur Alan Edwards et directeur du programme de lutte contre la douleur cancéreuse du CUSM.
En tant que membre de l'Institut de recherche de l'Université McGill et du Centre de recherche Alan Edwards sur la douleur, ses intérêts de recherche comprennent la gestion de la douleur cancéreuse, les procédures interventionnelles pour le soulagement de la douleur résistante aux médicaments et le rôle de la méthadone comme analgésique opioïde alternatif pour la gestion de la douleur.