Phénotypage de la douleur musculo-squelettique chronique chez les adolescents - Réseau québécois de recherche sur la douleur
Retour aux articles

Phénotypage de la douleur musculo-squelettique chronique chez les adolescents

Membres associés :

Le Centre Alan Edwards pour la recherche sur la douleur a mis en place un programme de vidéos YouTube afin de promouvoir la communication de la science.

Don Daniel Ocay présente ses travaux de thèse sur la chaine du Centre Alan Edwards pour la recherche sur la douleur. Les douleurs musculo-squelettiques chroniques sont un problème courant chez les enfants et les adolescents. L’hétérogénéité de la population constitue une limitation majeure des résultats du traitement de la douleur chronique. Il est donc nécessaire d’adopter une approche centrée sur la personne pour l’évaluation et le traitement de la douleur chez les enfants et les adolescents. Nos résultats montrent que les adolescents souffrant de douleurs musculo-squelettiques chroniques constituent une population hétérogène comprenant des sous-groupes qui peuvent refléter des mécanismes distincts et bénéficier de différentes approches thérapeutiques.

En savoir plus