Retour aux articles

PAINtalks 2021

Membres associés :

Pour ceux qui ne connaissent pas PAINtalks, cet événement est une soirée de présentations vulgarisées axées sur le thème de la douleur. Ces présentations sont inspirées du format talk de style TED, et l'événement dans son ensemble est une initiative bilingue, gratuite et ouverte à tous. Les conférenciers potentiels sont invités à soumettre leur candidature pour présenter à l'événement PAINtalks, afin de diffuser leurs recherches au grand public.

Malgré les circonstances sans précédent apportées par la pandémie de COVID-19, l’édition de l’année précédente de PAINtalks a été un succès ! Plus de 1 200 personnes du monde entier se sont inscrites à PAINtalks 2020 et près de 4 000 auditeurs en ligne ont suivi l’événement en direct.

La 6e édition des PAINtalks du Réseau québécois des investigateurs juniors de la douleur (RQECD) aura lieu le 5 novembre prochain à la Salle des promotions de Québec. À partir de maintenant, il est prévu que l’événement soit dans un format hybride, ce qui signifie qu’un public assistera à l’événement en direct et que l’événement sera également diffusé sur le Web simultanément.

L’équipe multidisciplinaire à l’origine de l’événement PAINtalks est composée d’étudiants dans les domaines des sciences des radiations, de l’imagerie biomédicale, de la chirurgie expérimentale, des sciences de la réadaptation, de la réadaptation virtuelle, des sciences de la santé, de la psychologie et des sciences de l’activité physique.

En savoir plus