Retour aux articles

La retraite 2021 du RQRD

Depuis 2007, le RQRD tient son assemblée générale annuelle (AGA) pour ses membres. Cet événement est une excellente occasion pour tous les membres de présenter leur travail, de réseauter, de développer des collaborations productives et d’avoir des mises à jour scientifiques d'éminents experts dans le domaine de la recherche sur la douleur.

La 14eme retraite du RQRD se tiendra du 5 au 7 novembre 2021 à l’Estérel resort dans les Laurentides.

Depuis 2007, le RQRD tient son assemblée générale annuelle (AGA) pour ses membres (un événement de 2 jours dans un emplacement central au Québec). Cet événement est une excellente occasion pour tous les membres de présenter leur travail, de réseauter, de développer des collaborations productives et d’avoir des mises à jour scientifiques d’éminents experts dans le domaine de la recherche sur la douleur. A cette occasion, les chercheurs sont invités à partager les résultats de laboratoire et les mises à jour sur les initiatives stratégiques et les plateformes en activité au Réseau. Cet évènement est une très bonne occasion de pratiquer la communication d’idées et de concepts scientifiques et de rechercher des collaborations.

Cette année, les membres réguliers/associés, les membres étudiants, experts cliniques et professionnels de recherche se réuniront dans les Laurentides pour discuter des projets de recherche en cours et de leurs avancées. Cet événement sera également l’occasion de renforcer les collaborations existantes ou d’en créer de nouvelles ainsi que de faire le point sur les avancées de l’année et les objectifs à venir. A l’occasion de cette retraite, une formation de l’unité de soutien sur comment développer une pratique réflexive de coconstruction avec les patients et les autres partenaires sera offerte.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 8 octobre 2021.
Le nombre de places étant limité, nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant. Le programme préliminaire se trouve sur la plateforme d’inscription. La priorité sera donnée aux membres réguliers et associés, ainsi qu’aux étudiants. Comme pour les éditions précédentes, les professionnels de recherche, experts cliniciens et conjoints des membres réguliers et associés sont invités, à leurs frais.

Informations sur les mesures sanitaires
Veuillez noter que pour maximiser la sécurité de tous les participants, le passeport vaccinal sera exigé. De plus, le port du masque sera obligatoire durant l’événement. Aux repas, les formats boite à lunch et avec service seront privilégiés (pas de buffet sans service). Les masques pourront être retirés pour manger et des séparateurs en plexiglass discrets permettront de profiter pleinement de ces occasions d’échange (tables de personnes).