Anaïs Lacasse rejoint le cercle d’excellence - Réseau québécois de recherche sur la douleur
Retour aux articles

Anaïs Lacasse rejoint le cercle d’excellence

Membres associés :

Félicitations à la codirectrice du RQRD Anaïs Lacasse, pour son entrée au Cercle d’excellence du réseau de l’Université du Québec.

Les dirigeants des établissements du réseau de l’Université du Québec soulignent annuellement l’apport exceptionnel d’un de leurs membres qu’il soit professeur, chercheur, gestionnaire ou un autre membre du personnel. Chaque année, dix membres du réseau sont ainsi nommés au Cercle d’excellence de l’Université du Québec.

Félicitations à notre codirectrice, également professeure et directrice du Laboratoire de recherche en épidémiologie de la douleur chronique de l’UQAT, Anaïs Lacasse, qui vient d’être admise au Cercle d’excellence du réseau de l’Université du Québec. Avec plusieurs subventions de recherche à son actif, dont une des plus convoitées par les chercheuses et chercheurs du domaine de la santé en début de carrière, soit le titre de titre de Chercheur-boursier Junior 2 du Fonds de recherche du Québec – Santé, Anaïs Lacasse figure parmi les leaders nationaux en recherche sur la douleur chronique, contribuant de façon significative au mieux-être des personnes atteintes par une meilleure compréhension de la maladie, un diagnostic et un traitement de la douleur plus efficients.

En savoir plus