Retour aux articles

Chercheurs boursiers FRQS 2021

Membres associés :

Ce programme du Fonds de la recherche en santé du Québec vise à faciliter le recrutement de chercheurs et de chercheuses qualifiés qui désirent entreprendre ou poursuivre une carrière de chercheur ou chercheuse autonome dans le domaine de la santé humaine. Le FRQS veut ainsi favoriser la continuité dans les activités de recherche en santé au Québec et assurer la disponibilité d'une main-d'œuvre scientifique de haut calibre adaptée aux besoins des milieux universitaire, hospitalier et industriel.

Félicitations à nos membres, pour leur récent succès au concours de bourses du FRQS comme Chercheurs-Boursiers !

Louis-David Beaulieu

Pour son projet : Approches innovantes pour améliorer l’accessibilité à des services de réadaptation spécialisés post-AVC

Louis De Beaumont

Pour son projet : Développement et application d’approches novatrices d’intervention aiguë afin de réduire les symptômes liés aux blessures d’origine traumatique fondés sur le raffinement des mécanismes physiopathologiques sous-jacents.

Anne Hudon

Pour son projet : Renforcer l’éthique des soins pour mieux répondre aux besoins des usagers(-ères) des services de réadaptation physique.

Reza Sharif-Naeini

Pour son projet : Étude des bases moléculaires des sensations de toucher et de la douleur et des circuits neuronaux de la moelle épinière qui traitent ces informations.

En savoir plus