Retour aux articles

Prix Relève étoile Jacques-Genest

Membres associés :

Une étudiante du Réseau québécois des étudiants-chercheurs sur la douleur se distingue par le prix Relève étoile Jacques-Genest des Fonds de recherche en santé du Québec.

Jade Degrandmaison a reçu le prix Relève étoile Jacques-Genest des Fonds de recherche en santé du Québec en Janvier 2021 pour son article « In vivo mapping of a GPCR interactome using knockin mice » paru dans Proceedings of the National Academy of Sciences of the United States of America (PNAS). Jade Degrandmaison est étudiante au doctorat en pharmacologie, sous la supervision des Prs Jean-Luc Parent et Louis Gendron, au centre de recherche du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) et est membre du Réseau québécois des étudiants-chercheurs sur la douleur.

Dans son article, elle s’intéresse à une famille de récepteur aux opioïdes (Delta-type receptor, DOPr) qui permettent de diminuer les effets secondaires liés à leur utilisation.

En plus de sa contribution à la communauté scientifique, Jade Degrandmaison a décidé de partager son prix avec la communauté de patients en faisant un don à l’Association québécoise de la douleur chronique.

Félicitations à Jade et à son équipe!