Retour aux articles

Portail de gestion de la douleur

Membres associés :

Les patients souffrant d'une douleur chronique disposent dorénavant d'un nouveau portail qui leur propose notamment des ressources pour mieux prendre en charge leur douleur.

Le portail gerermadouleur.ca a été lancé en Mars 2021 dans le cadre du deuxième colloque provincial sur la douleur chronique, qui regroupe autour de 600 professionnels du monde la santé. Le Réseau québécois de recherche sur la douleur en partenariat avec la Chaire de leadership en enseignement sur la douleur chronique-MEDISCA de l’Université Laval, l’Université TELUQ, l’Association québécoise de la douleur chronique et les patients partenaires, sont fiers de vous présenter ce portail d’aide à la gestion de la douleur.

Le portail est unique au Québec et présente les informations dont les patients ont besoin pour apprendre à autogérer leur douleur. Pour le moment plus de 160 ressources sont organisées en 10 catégories. Le portail intègre un outil qui permettra aux utilisateurs de suggérer l’ajout d’une ressource. Les nouvelles ressources sont examinées par des professionnels avant d’être acceptées ou laissées de côté.

Le site sera bientôt accessible en anglais au cours des prochains mois. Les utilisateurs auront aussi la possibilité de se créer une bibliothèque personnalisée de contenus qui sont plus pertinents à leur situation. Des programmes d’autogestion de la douleur seront éventuellement proposés, ainsi que des volets destinés aux professionnels de la santé.

N’hésitez pas à suivre l’actualité du portail gerermadouleur.ca en consultant sa page Facebook. Retrouvez également les articles de presse à propos du portail dans Le soleil, La Tribune, Ici Première et Radio Canada.