Programme JE M'AFFICHE - bourses de congrès

CONCOURS #1 - OUVERT 

  • Date limite des soumissions: 28 février 2018
  • Période d'éligibilité des congrès: 1er mars au 31 juillet 2018

CONCOURS #2 - OUVERT 

  • Date limite des soumissions: 31 mai 2018
  • Période d'éligibilité des congrès: 1er août 2018 au 31 janvier 2019

***EXCEPTIONNELLEMENT pour le congrès de l'IASP en septembre 2018le même étudiant est éligible aux deux (2) concours si sa demande pour le concours #2 concerne le congrès de l'IASP***

 

Appliquer maintenant!

 


 

Afin de permettre à notre relève de gagner en confiance et en visibilité, le Réseau Douleur propose un concours de bourses de déplacement pour assister à des congrès qui touchent à des thématiques en lien avec la douleur ou des disciplines connexes.

Comment motiver notre génération de jeune chercheurs canadiens?

AFFICHE TOI! Pour faire avancer la recherche, il faut rayonner et collaborer. 

En temps que membre du RQRD, vous vous occupez de les encadrer pour produire des bons résultats.

En échange, le RQRD sélectionne les candidats les plus motivés et nous les supportons pour diffuser leurs travaux à l'international!

Une mission qui tient à coeur au Réseau Douleur. 

 

Spécifications: 

  • Support financier pour la présentation d'une affiche scientifique ou d'une présentation orale à un congrès national ou international
  • Un étudiant ne peut appliquer qu'une fois par année financière (1er Avril à 31 Mars) - EXCEPTIONNELLEMENT pour le congrès de l'IASP en septembre 2018le même étudiant est éligible aux deux (2) concours si sa demande pour le concours #2 concerne le congrès de l'IASP.
  • Le support demandé doit être d'un maximum de 1000$
  • Maximum de 3 demandes par équipe de recherche par concours

***Les étudiants au doctorat et post-doctorat ayant obtenu une bourse de voyage pourront être sélectionnés par le RQECD afin de réaliser une présentation orale du type vulgarisée dans l’un des groupes d'entraide de l'Association de la douleur chronique (AQDC). En cas de dépense de transport, les frais associés seront couverts par le RQECD. Plus de détails seront offerts aux candidats sélectionnés.***

Critères d'admissibilité:

  • Être inscrit à une université québécoise et poursuivre sa recherche dans un domaine relié à la douleur;
  • Être encadré par un membre régulier ou associé du Réseau québécois de recherche sur la douleur;
  • Être un membre du Réseau québécois des étudiants-chercheurs sur la douleur (RQECD);
  • Avoir un abrégé accepté pour présentation à une conférence ou un congrès national (Canadien) ou international

Instructions pour réclamer la bourse de congrès

  1. Le Réseau Douleur remboursera SEULEMENT le budget de recherche du superviseur.
  2. Remettre toutes les preuves de participation à votre congrès à votre institution d’attache pour procéder à une réclamation selon la procédure habituelle.
  3. Lorsque la demande de remboursement est complétée dans le système de votre institution d’attache, demander à la secrétaire de votre laboratoire ou à un représentant de votre service des finances de produire une facture au Réseau Douleur pour un montant maximal de 1 000$ correspondant à la totalité ou à une fraction de vos dépenses de congrès (c-à-d. si vos dépenses de congrès sont de 600,78$, la facture devrait être de 600,78$ et NON PAS de 1 000$. Le Réseau Douleur ne paiera pas pour les dépenses de congrès d’autres collègues).
    1. TÉLÉCHARGEZ NOTRE MODÈLE DE FACTURE ICI
    2. Plusieurs institutions ont leur propre modèle de facture. Veuillez donc récupérer les informations de facturation présentes sur notre modèle et les transmettre à votre institution.
  4. Faites nous parvenir la facture par courriel à: concours@qprn.ca
  5. De plus, envoyez à concours@qprn.ca une épreuve finale de votre affiche scientifique en format PDF (résolution moyenne, taille n'excédant pas 2 Mo) afin de permettre au comité de direction de valider la présence des logos du RQRD et du RQECD. Si vous avez omis de mentionner le support du RQRD et du RQECD (ou les logos), le remboursement vous sera refusé et vous perdrez votre bourse de congrès.
  6. Un chèque sera émis à votre superviseur dans une période de 2 à 6 semaines.

ATTENTION - NOTE AU REMBOURSEMENT POUR LES ÉTUDIANTS GRADUÉS DE UdeS

Si vous êtes inscrit à l'université de Sherbrooke, faites votre réclamation dans SOFE, et demandez à votre secrétaire de communiquer avec la secrétaire du Réseau Douleur, Mme Céline Péloquin, pour effectuer le transfert entre UBR.