Pain Talks - deuxième édition

La deuxième édition du PAIN talks du « Réseau québécois des jeunes investigateurs de la douleur », maintenant « Réseau québécois des étudiants-chercheurs sur la douleur », s’étant déroulée à la Thomson House de l’Université McGill le 28 avril dernier, fut un grand succès! Nous avons eu droit à d’excellentes présentations de nos membres et de nos conférenciers invités (Dr Guillaume Léonard, Dr Jeffrey S. Mogil et Dr Marc O. Martel).

Colloque de neurostimulation à l'ACFAS

Le 9 mai dernier se déroulait, à l’Université McGill, la seconde édition du colloque sur la neurostimulation réalisée dans le cadre du 85e congrès de l’ACFAS. Grâce aux présentations étudiantes, de nos conférenciers invités (Dre Véronique Flamand, Dre Shirley Fecteau, Dre Marie-Hélène Milot et Dr Marcelo Berlim) et de nos commanditaires, cette édition fut une grande réussite.

Renouvellement du RQRD!

L'équipe de direction est fière de vous annoncer que

LE RÉSEAU DOULEUR A ÉTÉ RENOUVELÉ JUSQU'EN 2021!

Nous sommes particulièrement fiers de notre classement:

  • 1er sur 8 réseaux en renouvellement; 
  • Une note de 4.8/5 (octroyée par un imposant panel international)
  • Un budget maximal d'opération pour ce programme à hauteur de 3.2M$ pour 4 ans.

Quand le laboratoire a un genre - Jeffrey Mogil explique pourquoi il importe d'inclure des femelles en recherche

Lisez un article récent sur la recherche de Jeffrey Mogil sur le site web des Fonds de recherche du Québec:

« Il y a trop de testostérone dans les laboratoires de recherche », se désole Jeffrey Mogil, chercheur au Département de psychologie de l'Université McGill et membre du Réseau québécois de recherche sur la douleur. Une situation qui peut compromettre les résultats des études scientifiques! Voilà pourquoi ce spécialiste de la douleur, titulaire de la chaire E.P.-Taylor d'études sur la douleur et directeur du Centre Alan Edwards de recherche sur la douleur, fait de l'égalité des sexes dans les labos l'un de ses chevaux de bataille. ...

Pages

Subscribe to Réseau québécois de recherche sur la douleur RSS